Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi Cheddar est sur le point de devenir le média de la finance millénaire

Sommaire

 

 

Aujourd’hui, Cheddar fête son anniversaire ! En moins d’un an, le service vidéo financier axé sur les milléniaux, fondé par l’ancien président et directeur de l’exploitation de Buzzfeed, Jon Steinberg, a laissé une marque indélébile dans l’industrie du journalisme financier, montré une nouvelle façon de diffuser des nouvelles sur l’argent et réussi à convertir son attrait pour les milléniaux en gros contrats avec des points de vente établis comme Vanity Fair. Tout cela en levant plus de 13 millions d’euros en capital-risque.

Alors, qu’est-ce que Cheddar fait de si bien ? À ce stade, à peu près tout.

 

Les animateurs et les invités

 

Les animateurs ne sont pas vos journalistes typiques de TF1 ou FTV. Ils sont plus jeunes, moins blasés et plus enthousiastes quant aux nouvelles approches de l’argent et des affaires. Ils ne se contentent pas de parler d’actions et d’obligations. Ils ne se battent pas, ne crient pas et ne prétendent pas qu’un débat est nécessaire. Ils posent des questions qui intéressent un large éventail de personnes, pas seulement les accros de la bourse.

« Le public est composé de personnes âgées de 20 à 30 ans. C’est ce que les animateurs doivent être », a déclaré Steinberg par courriel. « Ils doivent être contemporains du public et penser comme eux. »

Cette approche a porté ses fruits, non seulement dans la façon dont les fans ont réagi, mais aussi au niveau des invités de premier plan que Cheddar a attiré sur le réseau, y compris des pionniers du monde des affaires comme le président d’IAC, Barry Diller, Linda Boff de CMO et Les Moonves, PDG de CBS, qui a fait son interview via Skype depuis son bureau. 

 

Esprit détendu et moderne

 

Bien souvent, dans les émissions financières de premier plan, les invités se disputent le temps d’antenne avec les autres panélistes, se battant pour les feux de la rampe et il peut être difficile pour une pensée cohérente d’émerger. Chez Cheddar, on veut entendre ce que dit l’invité. Les animateurs posent des questions sur des détails qui ont un impact sur leurs auditeurs et ils ne veulent pas voir leurs invités se retrouver dans le pétrin. Et c’est fait avec plus d’humour et de personnalité, sans jamais donner l’impression d’être formel.

Les seules cravates que vous verrez sur Cheddar sont celles des invités. Le style est plus décontracté, comme on peut s’y attendre de la part d’un service vidéo qui évite le câble et diffuse à la place des flux sur Amazon, Facebook Live et Apple TV.

 

Les téléspectateurs ne sont pas que des téléspectateurs

 

Dès la première minute chez Cheddar, il était vital que le public participe aux émissions. Grâce à l’interaction en temps réel avec les médias sociaux, les téléspectateurs peuvent voter, commenter et se faire entendre. Bien que cela ne soit pas révolutionnaire dans le streaming vidéo en général, c’est certainement le cas dans le secteur des médias financiers.

« Nous avons besoin d’encore plus d’interaction. Les commentaires et les sondages sont OK, mais nous devons pousser vers quelque chose d’encore plus intéressant et convaincant. Nous pourrions peut-être permettre au public de sélectionner des segments. Peut-être que nous les laisserons participer par vidéoconférence « , a-t-il déclaré.

 

– Vous pouvez etre intéressé par –

Articles similaires