Un travail bien fait est ce qui compte le plus pour un employeur. Mais cela signifie donner à ses collaborateurs tous les moyens pour qu’ils puissent produire des résultats satisfaisants. Le plus important étant un espace de travail pour s’épanouir. Avant d’acheter un bureau, choisissez d’abord parmi ces 3 types d’espaces de travail celui qui vous convient le mieux.
Le classique : un espace de travail à l’étage d’un immeuble de bureaux
C’est l’option la plus utilisée pour un immobilier professionnel. Par conséquent, c’est l’un des biens immobiliers les plus faciles à trouver si vous consultez les annonces de vente de bureaux.
Vous devez tenir compte de ces quelques points pour ne pas acheter des bureaux qui ne seront pas fonctionnels.
1 – L’emplacement idéal
Il ne s’agit pas d’acheter le premier immeuble qui vous a été proposé par votre agence immobilière. Vous devez choisir judicieusement son emplacement pour qu’il soit très avantageux pour vos activités. Le mieux est de choisir un quartier d’affaires pour trouver des bureaux à vendre à Toulouse avec un bon standing.
2 – Le minimum d’installation
Même si vous achetez des locaux commerciaux vides, vous devriez voir le détail de l’offre de plus près. Pour votre achat bureau Toulouse, le bien devrait contenir : une kitchenette, pas forcément d’une cuisine aménagée mais d’un espace avec un point d’eau pour permettre aux employés de déjeuner sur place. Il doit également être doté d’un ascenseur si le bureau se trouve au-delà du troisième étage. Si vous achetez un local au premier étage, l’ascenseur n’est pas indispensable.
Demandez au promoteur immobilier le nombre de places de parking qui vous seront alloués avant votre achat bureau Toulouse.
Et enfin vos locaux d’activité doivent disposer d’installation pour les PMR.
3– Les commodités
Pour que vos collaborateurs puissent rejoindre leurs nouveaux bureaux aisément, prêtez une attention particulière concernant la proximité immédiate des transports en commun : tramway, lignes de métro RER ou bus.
4– Le type de bien
Pour votre projet immobilier, vous pouvez opter pour l’achat de bureaux qui disposent de grands espaces divisibles. Cela vous permettra de choisir d’aménager votre local professionnel en open-space ou de créer de nombreux bureaux privatifs.
Le plus attirant : un local commercial au rez-de-chaussée
Il existe un large choix de bureaux à vendre au rez-de-chaussée dans les annonces immobilières toulousaines. Vous pouvez acheter des bureaux neufs ou anciens et qui seront aménagés par la suite.
Un local commercial entièrement rénové et refait est très attractif pour votre clientèle. Si vous êtes dans la commercialisation de produits, l’existence d’une vitrine est très intéressante pour pouvoir mettre en valeur les articles que vous vendez.
Demandez de l’aide à votre conseil immobilier d’entreprise pour procéder à un achat bureau Toulouse et bénéficier d’un fonds de commerce fructueux. Il pourra même vous trouver en bonus des parkings supplémentaires ou un entrepôt au sous-sol pour vous servir de stockage.
Le nouveau concept : l’espace de coworking
Un nouveau concept a fait apparition sur le marché immobilier. Il s’agit des bureaux locaux pour le coworking. En investissant dans ce type d’immobilier d’entreprises, vous offrez des espaces libres à ceux qui souhaitent procéder à une location de bureaux de façon temporaire.
Le coworking permet de travailler dans des espaces à usage de bureaux. Et moyennant des loyers (pas très élevés), les travailleurs auront à leur disposition :
- Un mobilier de bureau : plateau de bureaux, fauteuil de bureau
- Des fournitures (papeterie, cartouches d’encre, stylos, etc)
- Des matériels IT : PC, imprimante, photocopieuse, etc.
Intégrer des bureaux situés dans des espaces de coworking signifie louer une petite superficie pour une très courte durée, sans commission, sans bail commercial.