Instagram a rapidement quitté la position modeste qu’il occupait autrefois pour devenir l’un des principaux sites de réseaux sociaux aujourd’hui. Les nombreux changements mis en œuvre comprennent le partage de votre contenu à d’autres plateformes de réseaux sociaux, ainsi que l’incorporation de l’affichage des vidéos et des stories Instagram. En raison de son grand nombre d’utilisateurs, plus de 500 millions par mois dans le monde, les entreprises cherchent désormais à l’utiliser comme un point focal d’entrer dans l’activité de la marque de leurs entreprises. La raison en est simple : lorsque vous parvenez à vous faire connaître sur le site, vous avez plus de facilité à vous y voir en dehors de votre audience.
En outre, les marques et les entreprises voient l’intérêt de s’engager avec le public sur la plateforme. Des études continuent de montrer que les taux d’interaction par abonné sont de 2,3 %. Ce taux est beaucoup plus élevé que celui de Twitter, situé à 0,02 %, puis Facebook, aux alentours de 0,2 %. Bien que cela semble incroyable, il faut du temps et du dévouement pour construire votre marque. Cela ne se fera pas tout seul, surtout sur Instagram. Vous devrez faire preuve d’engagement avec les abonnés en publiant régulièrement. Voici quelques conseils qui sauront vous aider à naviguer sereinement sur Instagram.
Créer les publications sur le bureau, pas sur le mobile
Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour créer et modifier les publications. Bien sûr, la plateforme de bureau d’Instagram ne permettra pas la publication, mais vous pouvez utiliser de nombreux outils pour créer et modifier vos publication sur le bureau d’abord. Il y a deux raisons pour lesquelles cela est un avantage. Premièrement, de nombreux outils de programmation sur Instagram vous épargnent le problème d’essayer de transférer des photos et des graphiques de votre ordinateur à votre mobile. Deuxièmement, l’édition de photos et de vidéos ou la création de graphiques est plus facile et plus rapide sur le bureau que sur mobile. Il existe des directives que vous devez suivre avant de publier votre contenu. Les ordinateurs de bureau peuvent vous permettre d’ajuster rapidement la taille de votre image. Les lignes directrices dépendront du type d’image que vous publiez, mais la règle générale consiste à travailler avec des images carrées de 1080px par 1080px, des images horizontales de 1080px par 566px et des verticales de 1080px par 1350px.
Profiter des partages rapides (avec autorisation)
Une raison explique la raison pour laquelle le contenu généré par les utilisateurs et les plateformes telles que Tumblr et YouTube sont si populaires : ils sont divertissants et garantissent que votre profil attire l’attention parce que les gens voient que vous êtes à jour dans vos affaires. C’est un moyen infaillible de développer votre audience immensément. Cependant, notez qu’il est important de demander l’autorisation du posteur original avant d’utiliser son contenu sur votre compte.
Une mise en page spécifique pour votre galerie Instagram
Vous avez peut-être commencé votre compte en publiant des publications aléatoires, mais il est en fait préférable d’avoir un plan en tête lorsque vous établissez votre stratégie. Cela vous aidera à rester concentré lorsque vous posterez et vous aidera à poster le contenu pertinent. En outre, gardez à l’esprit que la plateforme elle-même devient plus un espace épuré, où un individu ou une entreprise ne mettra que son meilleur contenu. Cela dépend des thèmes qu’ils recherchent, plutôt que de les sélectionner au hasard pour toutes les photos qu’ils prennent. Par conséquent, plus votre galerie est cohérente et bien organisée, plus votre profil sera beau et attirera d’abonnés.
Séparer création de contenu et engagement
Nous sommes sûrs que vous avez entendu parler du dicton sur le fait de faire une chose à la fois. Eh bien, lorsqu’il s’agit de créer votre contenu sur Instagram, cela s’applique également. Les deux tâches principales qui vous incombent sont : la création de contenu et l’engagement avec les autres. Une astuce que vous pouvez mettre à profit consiste à séparer ces deux tâches et de les faire à des moments distincts. Quand vous vous engagez avec d’autres utilisateurs, concentrez-vous sur cela, et ainsi de suite.
Positionner tout votre contenu en un laps de temps limité
Vous postez en vrac tout le contenu d’une semaine ou d’une journée en une seule fois, puis, vous vous engagez avec d’autres utilisateurs. L’idée principale ici consiste à regrouper les tâches aux résultats similaires et de les accomplir en même temps. Cela peut se révéler difficile lorsque vous êtes habitué à l’idée d’accomplir plusieurs à la fois, mais vous trouverez bientôt que cela fonctionne encore mieux et augmente votre productivité. Par exemple, au lieu de poster plusieurs fois par jour, essayez de poster tout le contenu de la journée en une seule fois. Les outils de programmation peuvent également vous y aider. L’effet global est que vos publications paraissent plus cohérentes au fil du temps. En outre, n’oubliez pas l’importance de l’engagement auprès des autres utilisateurs et vous commencerez à contrôler sur votre emploi du temps.
Maintenir des niveaux d’activité élevés sur Instagram n’est pas facile, mais c’est important si vous voulez développer votre audience de manière substantielle avec ces outils, vous serez plus à même de créer une cohérence et d’attirer des abonnés.