Ces dernières années ont vu une série d’attaques de logiciels malveillants sur de nombreux appareils Windows dans le monde entier. Les pirates utilisent des techniques sophistiquées pour infecter les ordinateurs. Ces attaques visaient généralement les ordinateurs des entreprises, mais la situation a changé aujourd’hui. Ils s’attaquent désormais aussi aux ordinateurs des particuliers. Non seulement votre ordinateur perd des données importantes, mais ces attaques peuvent également causer des dommages financiers. Il existe une nouvelle race d’attaques de logiciels malveillants, où les pirates ciblent et volent l’argent de vos cartes de crédit. Heureusement, vous pouvez empêcher de telles attaques de se produire en suivant des étapes importantes pour protéger votre ordinateur.
Utilisez un logiciel anti-malware
C’est une étape basique mais efficace que vous devez prendre. N’utilisez jamais votre Windows sans qu’un logiciel anti-malware ne soit installé. Il existe de nombreux logiciels de ce type disponibles sur le marché, parmi lesquels vous pouvez en choisir un bon. Certains de ces programmes peuvent vous obliger à payer un abonnement mensuel. Si vous ne voulez pas payer ces frais, vous pouvez simplement utiliser leurs versions gratuites. Si vous stockez des informations confidentielles et sensibles sur votre appareil, il est préférable d’utiliser un logiciel premium. Il vaut mieux choisir le logiciel qui offre également une protection web.
Mettez à jour Windows régulièrement
Suite à la récente série d’attaques, Windows a pris de sérieuses mesures pour s’assurer qu’ils publient régulièrement des mises à jour. Ces correctifs de mise à jour sont intégrés à des algorithmes de sécurité qui combattent n’importe lequel des derniers virus et logiciels malveillants. Donc, donnez toujours la priorité à la mise à jour périodique de vos fenêtres. De plus, il est préférable et pratique d’activer les mises à jour automatiques de Windows. Il vous suffit d’une connexion Internet fiable pour mettre à jour votre système d’exploitation. En outre, c’est aussi une bonne mesure pour mettre à jour chaque autre programme logiciel également.
N’utilisez pas d’applications non vérifiées
Beaucoup de gens ne sont pas vraiment conscients de cet aspect, mais utiliser des applications non vérifiées sur votre Windows est une chose très peu sûre. Si vous ne savez pas comment vérifier si une application est vérifiée ou non, regardez simplement sous la section de l’éditeur dans la fenêtre qui apparaît après avoir exécuté un fichier d’installation. Si la section de l’éditeur porte la mention « inconnu », évitez d’installer cette application. Si vous avez le dernier Windows sur votre appareil, utilisez le Microsoft Store pour télécharger et installer n’importe quel logiciel.