Ces deux derniers mois, j’ai systématiquement publié un blog par jour (sauf le vendredi) et jusqu’à présent, j’ai plutôt bien réussi. Je voulais réfléchir à tout ce qui s’est passé et vous donner mes pensées et mon expérience en tant que blogueur/créateur de contenu sur YouTube et homme qui travaille à temps plein.
Comment cela se passe ?
Pour commencer, je peux définitivement vous dire que ce n’était pas facile de s’engager à poster un blog par jour. Il y avait des moments où je voulais réduire et juste poster un blog tous les 2-3 jours, mais je suis resté fort et j’ai persévéré. À l’origine, j’avais prévu de faire la même chose pour ma chaîne YouTube, mais une fois que j’ai eu un emploi à temps plein, j’ai tout simplement perdu le contrôle. Je n’ai pas abandonné ma chaîne, en fait, j’ai fait du streaming dessus, ce qui franchement me plaît beaucoup plus et mes abonnés semblent l’apprécier aussi.
Pour le contexte, j’ai commencé à bloguer officiellement en 2015 et à cette époque, j’étais encore à l’université. C’est assez drôle, j’avais beaucoup plus de temps libre pendant l’université que maintenant. Ensuite, j’ai pris une année sabbatique après avoir obtenu mon diplôme et je lâchais 2 à 5 blogs par jour. Juste après, j’ai fait une longue pause de la plateforme par manque de motivation, puis suivie par l’obtention de mon travail à temps plein, mais je me suis de nouveau motivée en décembre 2017 pour bloguer tous les jours.
Présentement, puisque je travaille dans l’une des entreprises, j’utilise mes temps de pause pour composer un blog chaque jour et je maintiens ce rythme depuis. Parfois, je suis fatiguée et j’ai envie de sauter une journée (comme en ce moment, c’est assez drôle), mais je m’accroche et je le fais. C’est amusant ! Je peux exprimer mes pensées sur tout ce que je veux et c’est en fait assez épanouissant.
Ce qui m’a inspiré à maintenir cette routine est mon désir de réussir et le fait de regarder mon créateur de contenu favori sur YouTube.
En tout cas, je voulais juste vous donner une idée de ce que c’est que de bloguer tous les jours.