Décider du sujet sur lequel vous voulez écrire peut être difficile, mais c’est une étape super importante à franchir lorsque vous commencez à bloguer (ou que vous voulez créer un autre blog). J’ai d’abord eu du mal à trouver un sujet décent pour mes propres blogs. Mon premier blog (créé au cours de mon premier semestre d’université) portait sur la télévision du point de vue des grands adolescents et des jeunes adultes, et il n’a pas eu grand succès. Pourquoi ? Probablement parce qu’il y a beaucoup de blogs/sites web sur la télévision.
Comment bien définir sa niche ?
Trouver une niche
À la place, vous voudrez choisir quelque chose qui est assez petit domaine d’intérêt. Par exemple, je blogue sur les ballerines qui ont commencé le ballet à l’âge adulte. Un autre sujet que vous pourriez faire serait le ballet à Philadelphie. Ou bloguer spécifiquement sur les séries télévisées sur Netflix. Il doit s’agir d’un sujet assez restreint, et de préférence d’un sujet qui n’a pas été couvert à mort. La télévision, par exemple, a été couverte à mort, mais j’aurais peut-être pu m’efforcer de trouver un sujet plus spécifique, comme un genre particulier d’émission télévisée qui n’a pas été couvert. Alors que ces choses ont une certaine couverture sur les principaux circuits médiatiques, ils pourraient encore utiliser un peu plus.
Qu’est-ce qui vous intéresse ?
L’une des choses les plus importantes pour choisir un sujet de blog est de choisir quelque chose qui vous intéresse. Vous n’aurez jamais envie d’écrire des articles de blog si vous ne choisissez pas quelque chose qui vous intéresse. Bien que vous puissiez penser qu’écrire sur quelque chose, assurez-vous que c’est quelque chose qui vous passionne vraiment. 5 conseils pour choisir un sujet de blog liste d’excellentes questions que vous pouvez vous poser avant de vous engager dans un sujet spécifique. Il doit s’agir d’un sujet qui vous passionne, dont vous pouvez facilement discuter avec les gens, ainsi que d’un sujet sur lequel vous n’êtes pas trop sensible.
L’une des choses les plus faciles à faire est de penser à ce que sont vos passe-temps et vos passions. J’ai découvert que j’aimais réellement regarder la télévision pendant mon temps libre, donc c’est quelque chose sur lequel j’ai décidé que je pourrais aimer écrire. Lorsque j’ai créé mon deuxième blog à thème de niche l’année dernière, je me suis fixé sur les ballerines qui ont commencé à l’âge adulte, car j’étais passionné par mes sujets sur le ballet pour adultes.
Si vous n’êtes pas sûr de la direction que vous voulez prendre, envisagez d’abord de créer un blog personnel de type » style de vie « . Bien que vous n’obtiendrez peut-être pas beaucoup de visites, vous aurez une gamme de sujets plus générale dans laquelle vous êtes libre de couvrir. Commencez à écrire sur quelques sujets différents et découvrez ce que vous aimez le plus écrire.
Qui d’autre écrit à ce sujet ?
Faites quelques recherches pour voir quels autres blogs, vous pouvez trouver qui traitent de sujets similaires à votre blog. Ne vous inquiétez pas si vous en trouvez qui sont semblables, ils peuvent vous aider à vous mettre en réseau et à trouver plus de lecteurs pour votre propre blog. Vous pouvez également déterminer ce qui est déjà écrit sur le sujet et comment peut et élargir ou restreindre un sujet.
Ne pas avoir peur de changer ou de s’étendre
Je connais beaucoup de collègues blogueurs qui ont voulu changer leurs sujets ou s’étendre un peu, la plupart d’entre eux ont trop peur et s’inquiètent de perdre des followers/de devoir tout recommencer. Si vous n’êtes pas satisfait de ce que vous écrivez, essayez quelque chose de nouveau. Créez un nouveau blog ou, si votre sujet ne s’étend qu’un peu, commencez à écrire sur ce sujet sur votre blog actuel et voyez comment vos lecteurs réagissent. Il n’y a aucun mal à essayer quelque chose. J’ai récemment élargi mon sujet pour inclure beaucoup d’informations sur la bonne alimentation et l’entraînement croisé pour le ballet.
En fin de compte, si vous n’êtes pas satisfait de ce sur quoi vous écrivez, vous ne voudrez pas le faire et vous ne réussirez pas.