Hypothèque Signification
L’hypothèque signifie la mise en gage de l’actif comme garantie au prêteur en échange d’un prêt. Il s’agit d’un prêt très sûr du point de vue du prêteur, car celui-ci a le droit de posséder et de vendre l’actif en cas de défaillance. L’hypothèque a quelques avantages et inconvénients. Aucun transfert de titre, de possession ou de propriété n’a lieu dans l’hypothèque. Cependant, le prêteur peut saisir le bien et le vendre, si les conditions des accords ne sont pas respectées.
Avantages de l’hypothèque
Conserve la propriété et la possession
La propriété reste aux mains de l’emprunteur dans le cadre de l’hypothèque. Aucun transfert de titre, de propriété ou de possession n’a lieu. Cependant, le prêteur a le droit de posséder et vendre le bien, en cas de défaut de l’emprunteur ou de violation des termes de l’accord d’hypothèque.
Taux d’intérêt plus bas
Comme le prêteur a un bien en garantie, le prêt est considéré comme plus sûr. Par conséquent, plus de prêteurs sont disponibles pour un tel prêt. En raison de la forte concurrence entre les prêteurs, l’intérêt sur un tel prêt est plus faible par rapport à un prêt non garanti.
Petits prêts
Contrairement à une hypothèque, cela se fait pour un petit nombre de prêts. Par conséquent, il est facile à utiliser et à rembourser. Généralement, l’hypothèque est faite pour de petits prêts comme un prêt automobile, des prêts d’appareils ménagers.
Disponibilité facile
C’est un avantage majeur de l’hypothèque. Un prêt est garanti par un actif et il y a donc une concurrence féroce sur le marché. Nous savons que la concurrence est bénéfique pour les clients, plus les fournisseurs, facile la disponibilité.
Inconvénients de l’hypothèque
Saisie
Si l’emprunteur n’est pas en mesure de payer les versements, alors le prêteur a le droit de saisir l’actif et de le vendre. Le prêteur peut également saisir le bien si les conditions de l’hypothèque ne sont pas respectées. Supposons que l’emprunteur a payé tous les versements sauf les trois ou quatre derniers, le prêteur peut alors saisir l’actif.
Action juridique
Le prêteur peut prendre des mesures juridiques si le prêteur n’est pas en mesure de récupérer tous les dus même après avoir vendu l’actif saisi. Par conséquent, l’emprunteur doit faire face à des conséquences juridiques, qui peuvent inclure une pénalité ou une peine d’emprisonnement.
Conformité
L’emprunteur doit se conformer aux termes et conditions générales de temps en temps. Par exemple, soumettre des états de stock chaque mois tout en prenant le crédit de trésorerie. Si vous ne vous y conformez pas, vous serez redevable d’une pénalité. Cela peut devenir un casse-tête pour l’emprunteur.
Cote de crédit
Si vous ne remboursez pas un prêt, cela peut affecter votre score de crédit. Si celui-ci est faible, alors il vous sera difficile de procéder à d’autres emprunts.
Achats inutiles
Comme les prêts sont disponibles facilement à un taux d’intérêt plus bas, vous pouvez acheter le bien même s’il n’est pas nécessaire pour vous.
Augmentation du coût
L’emprunteur effectue le paiement en versements. Les versements comprennent des intérêts qui augmentent le prix du bien. En général, le prix au comptant est inférieur à celui d’un bien acheté.