Il n’y a pas de grand secret pour faire connaître la marque et le nom de votre entreprise de nos jours, notamment avec tant de sites de réseautage social disponibles à votre disposition. Si quelque chose, il est seulement de plus en plus facile ! En plus d’être simple, le marketing d’une entreprise à domicile est plus abordable que jamais, grâce au bouche-à-oreille et aux médias sociaux.
Quelques bons conseils sur le marketing
1. Connaissez et croyez en votre entreprise à l’intérieur et à l’extérieur
Vous venez de lancer une entreprise à domicile. Félicitations ! Maintenant, qu’est-ce que je suis en train de vendre ou de fournir aux autres ?
Si vous ne savez pas ou si vous le savez et que vous n’êtes tout simplement pas passionné par ce sujet, alors comment pouvez-vous vous attendre à ce que votre entreprise décolle ? Nous connaissons et comprenons notre activité comme le dos de nos mains et nous sommes toujours prêts à décrire les façons dont les entrepreneurs peuvent commencer à former une société. Lorsque vous vous souciez de votre travail et que vous êtes inspiré par celui-ci, cela se voit et les autres pourront s’en rendre compte. De plus, ils voudront s’impliquer dans ce que vous faites et seront plus disposés à soutenir une entreprise qui croit en ce qu’elle fait et aux services qu’elle fournit.
2. Tweet ! Like ! Rebloguez ! Connectez-vous avec les médias sociaux
C’est un petit monde après tout avec toutes les dernières formes de médias sociaux disponibles pour nous garder connectés et au courant. Créez des pages de fans et des profils d’entreprise sur certains des plus grands sites de réseaux sociaux et mettez-les à jour quotidiennement. Vous voudrez travailler avec Facebook pour vous assurer que le profil de votre entreprise est « aimé », Tweeter avec Twitter pour garder vos adeptes au courant de la dernière mise à jour de statut, et avoir un compte avec les sites de réseautage pour les professionnels comme LinkedIn comme un moyen de présenter le talent que vous avez à travailler avec votre entreprise.
Même en tant qu’entreprise à domicile naissante, vous trouverez que la connexion en ligne est non seulement peu coûteuse, mais trouvera beaucoup de parties intéressées prêtes à vous suivre et à rester connectées pour plus d’informations que vous avez à leur offrir. Joignez des boutons avec les sites auxquels vous êtes affilié sur tous vos courriels et bulletins d’information quotidiens pour créer plus de buzz et générer plus d’adeptes. Créez un blog via WordPress, Blogger ou Tumblr pour donner à vos adeptes un endroit où ils peuvent découvrir ce qu’est une journée dans la vie de votre entreprise ou donner des conseils utiles à votre public cible et aux jeunes entrepreneurs. Et n’oubliez pas, lorsque vous travaillez avec les médias sociaux, il est indispensable de rester à jour avec de nouvelles informations fraîches au quotidien !
3. Écrivez un article, soumettez-le, faites-vous connaître
C’est aussi simple que cela. Vous pouvez trouver gratuitement un site Web de soumission d’articles qui travaille avec vous pour offrir en échange d’un article écrit, votre nom et la marque de votre entreprise dans les crédits de l’article. Grâce aux techniques de référencement (marketing des moteurs de recherche) et à la quantité de mots-clés pertinents utilisés dans votre article, vous constaterez que votre article sera ciblé en fonction des mots-clés utilisés. Lorsque vous cherchez à écrire un article, essayez de trouver un sujet qui soit le plus en rapport avec votre activité. Par exemple, nous recherchons des sujets qui traitent des SARL et des sociétés, du marketing, des entreprises, des experts-comptables et des entrepreneurs, et nous utilisons les mots-clés appropriés dans ces articles qui correspondent le mieux à l’industrie de l’entreprise et au sujet en question. Assurez-vous toujours que lorsque vous soumettez votre article, la grammaire et l’orthographe sont éditées et vérifiées deux fois !
4. Créez un site Web facile à naviguer
Rien n’est pire que de visiter le site Web d’une nouvelle entreprise à domicile et de ne pas être en mesure de trouver les informations dont vous avez besoin. Lorsque vous créez un site Web (et vous en aurez besoin, si vous voulez commercialiser correctement votre entreprise), assurez-vous que les informations nécessaires sont faciles à trouver. Incluez le logo de votre entreprise, les informations de contact, les FAQ, les boutons de connexion aux médias sociaux et une barre d’outils utile afin de faciliter d’autant plus la recherche des informations manquantes qui ne sont pas facilement accessibles.
5. Rejoignez les médias locaux
Commencez le voyage vers le bouche-à-oreille précoce en vous connectant avec des publicistes dans votre circuit médiatique local. En faisant appel à un publicitaire, à un professionnel des relations publiques ou en contactant simplement les médias locaux de votre région, vous êtes sûr de trouver des équipes de rédaction de journaux, de chaînes de télévision, de stations de radio et de magazines qui sont prêtes à écrire un article sur vous et sur l’entreprise que vous avez à offrir. Assurez-vous de télécharger vos apparitions vidéo télévisées sur des sites de vidéos virales populaires comme YouTube et Vimeo pour vous assurer plus de vues !
6. Rédiger un communiqué de presse
C’est la base pour faire connaître votre nom, rédiger un communiqué de presse. Soumettez un communiqué de presse professionnel à votre média local et ils seront sûrs de le mettre en première page de Google !
7. Réseautez avec d’autres personnes du secteur
Avant de trouver des références et des personnes prêtes à examiner votre entreprise, commercialisez votre entreprise au sein de l’industrie en participant à des salons professionnels et des conférences pertinents dans, et hors, de la région. Veillez à apporter de nombreuses informations, telles que des brochures, des cartes de visite, des fiches d’information et même des présentations PowerPoint sur votre entreprise, à donner et à montrer aux autres acteurs du secteur. Rappelez-vous, la règle est que vous n’avez que 7 secondes pour faire une impression sur les autres qui ne savent rien de ce que vous avez à vendre et à offrir, alors faites en sorte que ces secondes comptent et soyez passionné et créatif pour vendre votre nouvelle entreprise à d’autres individus.
8. Créez des cartes de visite mémorables
Pour une carte de visite qui ne sera pas jetée immédiatement, créez une carte en relief avec un logo d’entreprise et un schéma de couleurs distinctifs et les bits vitaux de coordonnées nécessaires pour atteindre votre entreprise à domicile. Nous utilisons un diamant unique comme logo, avec un schéma de couleurs bleu pervenche et blanc qui permet de trouver facilement cette carte de visite dans le désordre ! Distribuez des stylos avec votre logo dessus, pour une utilisation quotidienne et inoubliable.
9. Faites de la publicité avec PPC et des promotions cool
Mettez en place des publicités PPC (pay per click) avec votre site pour commencer à générer des ventes et offrez des offres promotionnelles en vous inscrivant pour travailler avec votre entreprise. Nous offrons souvent des offres sur le dépôt pour LLC, vérifiez souvent avec nous pour voir quelle est notre dernière offre et collaboration avec un nouveau partenaire !
10. Rappelez à vos clients qu’ils sont numéro un
Vous voulez un témoignage ? N’oubliez pas le client ! Ils sont le bouche-à-oreille qui maintient votre entreprise vivante et prospère, alors, assurez-vous de les inclure dans toutes les nouvelles et les événements de votre entreprise. Personnalisez les lettres d’information destinées aux clients en indiquant leur nom, comme si vous n’écriviez qu’à ce seul client, remerciez-les de leur fidélité en les retweetant sur Twitter et, si vous en avez l’occasion, envoyez-leur une lettre manuscrite pour leur faire savoir que vous appréciez leur travail. Croyez-nous, ils s’en souviendront et ne manqueront pas de vous recommander à leurs amis et à leur famille !